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Qui sommes nous ?

Automotive Systems propose
des produits et du support IT
aux concessionnaires automobiles.

En savoir plus

Initialement, Automotive Systems était une division de Beherman-Demoen S.A., active depuis plus de 70 ans dans la distribution automobile.

Depuis 2010, Automotive systems est devenue une société à part entière au sein de Beherman Group.

Notre spécialité ? Le support IT aux concessionnaires qui bénéficient d’une expérience de plus de 20 ans, aussi bien au niveau importateur que distributeur.

En pratique : nous installons et supportons le programme iReach, du matériel hardware et bien d’autres programmes spécifiques à la distribution automobile.

L’ensemble de ces programmes devrait devenir le seul point de contact pour toutes les demandes et besoins informatiques du concessionnaire.

iREACH

iReach est un système DMS (Dealer management System) qui permet au concessionnaire de contrôler son exploitation à tout moment.

Avantages :

  • accès à une base de données SQL (Structured Query Language)
  • transactions facilitées
  • fonction de sécurité pour l’utilisateur final
  • gain de temps
  • simplicité d’utilisation
  • intégration de Microsoft Office (et de SMS)
  • points d’accès facilitant les interfaces

En pratique :

  • pour l’utilisateur final, application disponible en 3 langues (FR, NL, UK)
  • pour le concessionnaire, nombre de langues illimité pour une connection avec le système constructeur

Ces marques utilisent notre solutions :

  • Aixam | Alfa Romeo | Aston Martin | Fiat | Ford | Fuso | Honda | Hyundai | Isuzu | Jaguar | Jeep | Kia | Land Rover | Lexus | Lotus | Maxus | Mazda | MG | Mitsubishi | Nissan | SsangYong | Subaru | Suzuki | Toyota

La plupart de ces marques nous recommandent.

Nos activités et chiffres

Nous sommes présents en Belgique, Grand-Duché de Luxembourg et Suisse.
Il y a plus de 300 sites en opération et plus de 2.300 utilisateurs.

Plus d'infos

Philosophie

Traditionnellement, les systèmes DMS sont constitués de modèles différents (ex. Vente – Magasin - Atelier etc). Avec un package Comptabilité qui nécessite une application externe.

Avec iReach, tout est intégré, y compris la comptabilité. Chaque opération qui a un effet sur les résultats d’une autre entité (société, site, département) ou d’un autre produit est automatiquement enregistrée.

CRM

Le CRM (Customer Relation Management) permet au concessionnaire de suivre les clients et prospects via la fonction « Prospects ».

En pratique:

  • chaque contact est enregistré à son nom dans une base de données
  • toutes les fonctions sont facilement accessibles : offre de prix, commande, facturation, e-mail, fax, sms, courrier, …
  • les contacts ultérieurs sont planifiés
  • les contacts peuvent être liés à l’agenda intégré, qui peut lui-même être synchronisé avec un agenda électronique (PDA)
  • certaines opérations peuvent être protégées et marquées comme « confidentielles » ou « privées »

Ventes

Tout démarre avec une vente. Il est donc primordial que l’offre de prix soit présentée de manière professionnelle au candidat acheteur afin de donner une première impression de sérieux.

En pratique :

  • iReach vérifie la disponibilité du modèle dans le stock
  • quand il s’agit d’une reprise, cette voiture devient disponible à la vente avant même son arrivée réelle dans la concession
  • l’administration de vente peut contrôler le bonus et les remises supplémentaires à recevoir du fournisseur

Magasin

Un système DMS sans une bonne gestion du magasin n’est pas un bon système. iReach offre des fonctions essentielles :

  • obtention d’un inventaire précis à tout moment
  • suivi des cautions sur les échanges standards et des taxes supplémentaires
  • exécution d’une commande via la simple touche « proposition de commande »
  • affichage instantané de la situation de commande, des pièces réservées au stock et des « backorders »

Atelier

Une bonne gestion d’atelier passe impérativement pas une bonne gestion du planning. C’est ce qu’offre le système intégré d’iReach.

En pratique :

  • au moment de fixer le RV, on peut réserver un technicien, une voiture de remplacement, un espace de travail, un équipement précis,…
  • un Menu Pricing Software (si disponible) peut être consulté afin de connaître la main d’œuvre et les pièces détachées à prévoir
  • iReach cherche le temps disponible dans le planning et note tout dans l’agenda
  • chaque RV pris par téléphone est confirmé au client par sms ou e-mail, d’un simple clic
  • dès le RV fixé, un ordre de réparation est créé. Et sur la fiche d’atelier, des codes-barres permettent l’enregistrement du temps de prestation
  • le module atelier contient des informations précieuses comme le prix par kilomètre par voiture, les travaux en exécution, le nombre d’entrées dans l’atelier,…

Comptabilité

Le module Comptabilité est la partie la plus importante et performante dans l’application.

Il contient, bien sûr, tous les éléments standards, tels que mouvements financiers et manuels, déclaration de TVA, documents administratifs de fournisseurs et de clients.

Mais surtout, la grande différence avec iReach, est que tous ces mouvements se font de manière automatique, ce qui fait gagner un temps précieux.

En pratique :

  • aucune intervention d’un comptable externe, ni expertise comptable ne sont nécessaires
  • ce module supervise tous les autres modules et crée des rapports contenant les résultats de chaque département, liés aux budgets établis via Microsoft Excell.
  • des rapports spécifiques à l’organisation peuvent aussi être produits en exportant de l’information iReach vers Excel

Hardware

Le hardware est probablement l’élément le plus vital d’une organisation. Il suffit de calculer le coût d’une panne d’ordinateur ou de serveur…

Automotive Systems installe et supporte le hardware. Toujours avec du matériel de qualité pour éviter les mauvaises surprises.

En pratique :

  • le matériel est garanti 3 ans et remplacé en un jour ouvrable
  • il est possible d’opter pour un contrat d’entretien couvrant toutes les interventions, garantissant ainsi un fonctionnement continu
  • sans contrat d’entretien, les interventions sont facturées en régie

Formations

Automotive Systems organise régulièrement des formations. Dans une salle totalement équipée, nous familiarisons nos clients avec nos produits.

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